Le marché du rachat et du déstockage de colis perdus connait un essor sans précédent. Novatrice dans le domaine, l’entreprise française Hold Up Colis, dont le siège social se situe à Cannes, développe un réseau qui offre aux consommateurs l’occasion de faire de bonnes affaires.
Le secteur du rachat et de la revalorisation des colis perdus représente un marché en plein développement. Avec l’augmentation constante des achats réalisés en ligne par les consommateurs, le nombre de colis perdus ou non réclamés ne cesse d’augmenter.
La société Hold Up Colis propose aux particuliers de faire l’acquisition de ces paquets à un prix forfaitaire au kilo, sans savoir ce qu’ils contiennent.
Outre la perspective de faire une excellente affaire, l’acquéreur s’offre aussi l’occasion de vivre des sensations fortes : l’attente, la découverte et la joie potentielle d’avoir rentabilisé son investissement.
La démarche se veut vertueuse à plusieurs niveaux.
Elle permet de revaloriser des colis et des produits qui, jusqu’alors, étaient détruits si leur destinataire ne les réclamait pas. Cela réduit l’impact environnemental en termes de transport et de génération de déchets.
L’entreprise Hold Up Colis œuvre en faveur d’une économie circulaire dont le consommateur est le bénéficiaire. Grâce à la seconde vie offerte aux colis perdus, elle souhaite contribuer à promouvoir une consommation plus responsable.
Pour les acquéreurs, l’éventualité de recevoir des produits high-tech ou haut de gamme à moindre coût apparaît comme un moteur puissant. Selon la teneur des colis, ils ont à leur tour la possibilité d’offrir ou de revendre en ligne via des sites spécialisés, ce qui ne les intéresse pas.
Des milliers de colis non réceptionnés.
Chaque jour, les transporteurs se trouvent face à une quantité croissante de colis non distribués ou refusés par le destinataire. Ces paquets, non ouverts, s’accumulent, car ils ne sont la plupart du temps non retournés à l’expéditeur. Hold Up Colis rachète ces paquets avant qu’ils ne soient détruits, les conditionne pour la revente puis les propose en fixant un prix au kilo.
Plusieurs options pour les consommateurs.
Cette technique permet la mise en œuvre d’un processus simple. Les acquéreurs profitent de la possibilité d’acheter des palettes de 200 kilos, des colis plus modestes au contenu aléatoire ou encore des colis européens en provenance de divers services postaux de l’UE.
La société Hold Up Colis propose aussi des ventes éphémères à destination des particuliers à travers toute la France. Grâce à son développement dynamique, l’entreprise française voit apparaître progressivement de nouvelles franchises à travers le territoire.
Une opération gagnant-gagnant.
Grâce à sa démarche engagée en faveur d’une économie vertueuse, l’entreprise Hold Up Colis entend faire bénéficier ses clients de bonnes affaires tout en limitant l’impact économique négatif de milliers de colis non réclamés qui s’accumulent dans les entrepôts des transporteurs. Le contenu des paquets trouve une seconde vie, les consommateurs profitent d’une occasion exceptionnelle de réaliser une bonne affaire avec un investissement modéré.
Ce modèle économique tend à se développer au même rythme que le commerce en ligne. Hold Up Colis étend actuellement son réseau de franchisés à travers l’hexagone et reste accessible à tous via son site https ://www.holdup-colis.fr/.